Dès le déconfinement, volez en parapente biplace

On l’attendait avec impatience, c’est ce mardi que le Premier ministre Edouard Philippe a présenté à l’Assemblée nationale le plan de déconfinement qui devrait commencer à partir du 11 mai. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir encore faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir vous évader, voler ou revoler à nouveau dans les airs…

Vol en parapente pour s'évader
Volez, évadez-vous dès la fin du confinement

C’est le plan qui était attendu par des millions de Français, ce mardi le Premier ministre Edouard Philippe a présenté à l’Assemblée nationale le plan de déconfinement qui devrait commencer à partir du 11 mai. Une éternité pour certains, demain pour d’autres. Il va donc nous falloir faire encore preuve de patience et surtout se dire que tout ne sera plus comme avant.

Du côté des annonces, nous avons retenu que le port du masque deviendra obligatoire dans les transports publics, que nous devrons prendre nos distances avec nos concitoyens dans les transports avec un siège sur deux qui ne sera plus occupé. La bonne nouvelle, c’est sans doute la possibilité de se déplacer sans attestation à partir du 11 mai, sauf pour les déplacements à plus de 100 km du domicile. Nos seniors doivent continuer à faire très attention et doivent aussi limiter leurs sorties et les contacts avec d’autres personnes, même les membres de leur famille.

Après cette période de confinement due au COVID-19, nous aurons tous besoin de nous évader et même si ce n’est pas pour demain, dès que vous en aurez le droit et la possibilité, prenez le temps de venir découvrir à nos côtés le parapente en biplace. Nous saurons nous adapter à vos envies dans le respect des gestes barrière.

Après quelques pas en trottinant, nous nous envolerons en douceur, puis après quelques instants de vol vous serez tellement à l’aise que vous découvrirez les plaisirs du pilotage accompagné par votre moniteur… Ensuite nous vous proposerons des virages à sensation pour vous mettre la tête à l’env’air… À la fin de votre vol, une chose est sure, c’est que vous aurez l’envie d’y retourner et surtout, le Covid aura été durant quelques minutes un lointain souvenir.

On vous attend à Valloire et Valmeinier pour partager ces moments inoubliables seul, entre amis ou en famille (dans la limite de 10 personnes comme le préconise notre PM). Il y en a pour toute la famille, et dès l’âge de 5 ans, les P’tits loups pourront se prendre pour des oiseaux… comme les grands.

Prenez soin de vous !

Loulou Garnier

Auteur : Loulou Garnier
Article publié le 28 avril 2020 et mis à jour le 20 octobre 2020
Pilote depuis plus de 30 ans, Loulou a connu toute l’évolution des voiles et de l’enseignement. Moniteur d’expérience précurseur du vol de proximité (waggas, freestyle) et du speed riding, il sait expliquer et communiquer au mieux les sensations du vol.

Partager