Le Snake Gliss s’invite à Valmeinier pour la saison 2022-2023

Le Snake Gliss est un concept français qui a été inventé à Grenoble. Ce sont des luges bien particulières qui s’attachent les unes aux autres grâce à une goupille située sur l’arrière. À l’avant, une ouverture permet à la goupille de la luge précédente de s’assembler et de les faire tourner afin de former un grand serpent avec 7 à 8 passagers.

Descente en Snake gliss à Valmeinier
Descente en Snake gliss à Valmeinier

Cet hiver, descendez les pistes en Snake Gliss

Et si pour une fois, vous changiez d’activité pendant vos prochaines vacances d’hiver à la montagne et plus précisément à Valmeinier, car il n’y a pas que le ski dans la vie d’une station. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous mettre au Snake Gliss, un concept français qui gagne à être connu, en plus de se pratiquer à plusieurs.

Pour faire simple, il s’agit de plusieurs luges accrochées les unes aux autres et dont le but est de descendre les pistes à la manière d’un serpent. Cela n’ira pas tout droit, loin de là, vu que ce n’est pas le but de l’activité. Les passagers sont assis dans une luge, les pieds bien calés, avec sur le côté, des poignées qui permettent de se tenir. Par précaution, tout au long de la descente, il ne faut pas les lâcher ni sortir les pieds de leur support au risque de se blesser.

Comment s’habiller pour faire du Snake Gliss ?

Venez en tenue de luge : pantalon et veste de ski, après-skis aux pieds (chaussures de ski interdites), gants obligatoires, casque de ski obligatoire ( l’équipe du Snake Gliss peut vous en fournir un ). Pour les personnes sensibles au froid ou s’il neige, vous pouvez prendre un masque de ski ou des lunettes de soleil, mais ce n’est pas obligatoire

Est-ce que tout le monde peut faire une descente de Snake Gliss ?

La descente de Snake Gliss est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes fragiles, à mobilité réduite ou blessées. Les enfants sont les bienvenus à partir de 5 ans, dans ce cas ils seront dans la première luge à l’avant du train, avec le pilote, car l’enfant est trop petit pour se tenir tout seul.

Comment se passe la descente ?

Le rendez-vous est donné au Centre Station de Valmeinier, à 1800m d’altitude à la passerelle de la résidence Lagrange Grand Panorama 2, là où la piste de ski passe au-dessus de la route, à la balise verte « Epilobes ». La piste est dédiée à l’activité à partir de 16h30, au moment où les remontées mécaniques du domaine Galibier Thabor ferment leurs portes, après avoir vérifié que la piste est bien libre pour le Snake Gliss, pour une descente en toute sécurité.

Une fois lancé, on dévale la piste en file indienne. Le serpent est piloté par un guide qui s’autorise quelques « S » durant la descente, pour des sensations et des fous rires garantis. Pour la sécurité des passagers, le Snake Gliss est piloté par un professionnel qui maitrise la technique, pour vous faire vivre des sensations de glisse étonnantes. À la fin de la descente, le minibus du Snake Gliss vous ramènera jusqu’au Centre Station.

Réservez dès à présent votre descente de Snake Gliss

Il faut savoir que les places qui se trouvent à l’avant du train sont celles qui bougent le moins. Pour plus de sensation, plus on ira vers l’arrière du train de luge, plus cela risque de bouger dans tous les sens. L’arrivée se fait à Valmeinier Village à 1500m d’altitude au pied du télésiège Les Rois. Au cours de la descente, nous vous ferons également découvrir le « cuculuge » : sensations et rigolades assurées !

Informations et tarifs : Le tarif est de 14 € pour les enfants de 5 à 14 ans, et 19 € pour les grands enfants. Paiement en espèces, chèques ou chèques vacances. Réservation par texto/SMS : envoyez votre prénom, le nombre d’adultes et d’enfants, l’âge des enfants au 0612261738.

Descente en Snake Gliss à Valmeineir en vidéo

Loulou Garnier

Auteur : Loulou Garnier
Article publié le 28 septembre 2022 et mis à jour le 28 septembre 2022
Pilote depuis plus de 30 ans, Loulou a connu toute l’évolution des voiles et de l’enseignement. Moniteur d’expérience précurseur du vol de proximité (waggas, freestyle) et du speed riding, il sait expliquer et communiquer au mieux les sensations du vol.

Partager