Que fait-on à Valloire et Valmeinier en novembre?

Alors que l’automne est installé, vient la période des aménagements, de l’entretien, des améliorations, des innovations. Pour vous recevoir au mieux à Valloire Valmeinier pour la période hivernale, tous les corps de métiers s’affairent : il faut plus que jamais utiliser les atouts de notre vallée pour que vos vacances restent une expérience inoubliable…

Valloire et Valmeinier en novembre
Valloire et Valmeinier avant la saison hiver 2020-2021

Les couleurs de l’automne sont bien installées et offrent de jolis dégradés de couleurs jaune, orange et rouge. Les mélèzes, arbres répandus en Maurienne, perdent leurs épines en automne et revêtent un manteau de feuilles dorées, d’où le nom de Valloire qui signifie « La Vallée d’Or », un hameau de Valmeinier, village qui porte également le nom « Les Mélèzes ».

Cet arbre est apprécié des menuisiers pour la charpente. Et en Novembre, on en profite pour réaliser des travaux de construction et d’aménagement sur la station. Plusieurs chalets sortent de terre, dont une nouvelle résidence « Céleste », située à Valmeinier Centre Station, à 150m du Front de Neige et du télésiège Les Jeux, sur le domaine skiable Galibier Thabor. Les travaux sont actuellement en cours, le projet est porté par le promoteur constructeur « Immobilier Savoie Léman », et devrait pouvoir accueillir du public dès l’hiver 2021.

Pendant que les ouvriers construisent ce bâtiment, l’équipe de professionnels de la SEMVAL de la SEM VALLOIRE, sociétés qui gèrent les remontées mécaniques à Valmeinier et Valloire, œuvrent chaque jour sur les pistes pour vous garantir des vacances réussies. Les canons à neiges sont testés régulièrement, nous fabriquons notre propre neige de culture grâce aux retenues d’eau (deux lacs sur le massif du Gros Crey), les pistes sont travaillées, des aménagements techniques sont réalisés pour vous offrir une meilleure expérience de glisse, en toute sécurité.

Les résidences de tourisme préparent leurs logements pour vous accueillir dans les meilleures conditions, les commerçants font le plein de commandes avec des nouveautés à découvrir, et les prestataires d’activités entretiennent leur forme physique pour être au top dès l’ouverture de la saison. Et pour vous accueillir en toute sérénité, nous avons déployé toute une série de mesures d’hygiène dans le respect des recommandations des autorités sanitaires.

On se tient prêts à Valmeinier et Valloire pour vous accompagner vers de nouveaux horizons…
Voilà de bonnes raisons pour venir respirer cet hiver le grand air en parapente avec Loulou et l’équipe Envergure !

Loulou Garnier

Auteur : Loulou Garnier
Article publié le 12 novembre 2020 et mis à jour le 13 novembre 2020
Pilote depuis plus de 30 ans, Loulou a connu toute l’évolution des voiles et de l’enseignement. Moniteur d’expérience précurseur du vol de proximité (waggas, freestyle) et du speed riding, il sait expliquer et communiquer au mieux les sensations du vol.

Partager