Une journée de vacances en janvier à Valmeinier et Valloire
L’année 2022 a commencé avec un soleil bien présent sur le domaine skiable Galibier Thabor. L’équipe de parapente Envergure a profité des beaux jours pour voler en parapente biplace (Force 41 Level Wings) au-dessus du massif du Gros Crey et du restaurant d’altitude La Cabane d’En Haut.
Cela fait quelques jours que nous avons basculé en 2022. Les vacanciers de janvier profitent d’un moment en dehors des vacances scolaires, pour découvrir les pistes de ski du domaine, très bien enneigées et entretenues chaque soir à la tombée de la nuit par les professionnels de la neige.
Vous êtes en vacances à Valmeinier ou Valloire ? Vous skiez, et vous avez envie d’une pause relaxante ? Arrêtez-vous entre les deux lacs au bord de la piste verte les Lauzes au restaurant d’altitude La Cabane d’En Haut : Pierre et son équipe vous accueillent chaque jour avec une vue majestueuse, face aux Aiguilles d’Arves… Un peu de musique d’ambiance, des boissons chaudes ou froides et des plats généreux, de quoi se ressourcer et reprendre des forces pour dévaler les pistes.
La Cabane d’En haut propose depuis cet hiver un bain nordique à 38°C, à 2150 mètres d’altitude : une invitation à la détente et au dépaysement garanti ! Le soir, c’est en taxi motoneige qu’on y grimpe pour profiter d’un coucher de soleil et d’un ciel étoilé comme vous n’en avez jamais vu. Le chalet du restaurant, édifié en 1885, a gardé une âme et procure un véritable sentiment de bien-être.
La Cabane d’en Haut est accessible par le télésiège Les Jeux depuis Valmeinier 1800, tout près du télésiège du Gros Crey où décollent Loulou et son équipe en parapente.
Pensez à lever les yeux : l’équipe d’Envergure Parapente passe au-dessus de la terrasse du restaurant, les passagers vous feront sûrement un petit coucou pendant que vous dégustez votre verre accompagné de produits du terroir, vous les entendrez rire, crier, certains resteront sans voix…
On s’envoie en l’air en parapente
Auteur : Loulou Garnier
Article publié le
27 janvier 2022 et mis à jour le
27 janvier 2022
Pilote depuis plus de 30 ans, Loulou a connu toute l’évolution des voiles et de l’enseignement. Moniteur d’expérience précurseur du vol de proximité (waggas, freestyle) et du speed riding, il sait expliquer et communiquer au mieux les sensations du vol.